21/12/2004

Le Tour, objectif n° 1 de Valverde

Le principal objectif de Valverde en 2005 sera le Tour de France « La formatoin des Iles Baleares se concentre surtout sur les grands retours et cela me plait. Mon grand objectif est le Tour de France, mais j’y vais pour apprendre, sans pour autant renoncer à terminer le plus haut possible. Je chercherai les victoires d’étapes et à terminer dans les premiers au général. Si Lance Armstrong n’est pas présent, il y aura davantage de chance pour les autres mais je préfère qu’il soit présent … »
Valverde a donné son point de vue quant à son rôle vis-à-vis de Mancebo « Pour ce qui est du rôle de leader, c’est la course qui décidera même si je conçois que Mancebo sera le chef de file au départ et je prêt à travailler pour lui »
L’Espagnol veut éviter de trop courir. Il commencera sa saison lors du Tour de Majorque. Par la suite, il pourrait être au départ du Tour de Murcie « Tu ne peux pas tout courir si tu veux être au sommet pour le Tour de France. Il faut commencer la saison plus tranquillement et garder des forces en fonction de mon objectif »
Valverde a encore ajouté qu’il était de nouveau prêt à travailler pour Freire lors du Mondial de Madrid « De toutes façons, Freire aurait gagné sans mon aide car il est un spécialiste des courses comme le Mondial »
A noter que Valverde ne fait pas allusion aux classiques.
Source: Velo-club.net

14:51 Écrit par j | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.